Soutenir les femmes, aider les hommes, adapter la justice, etc.
Dans le premier épisode de la saison d’hiver 2022 de « L’avenir nous appartient » sur les ondes de Télé-Québec, le duo de journalistes, Émilie Perreault et Monic Néron, aborde les pratiques inspirantes en matière de violence conjugale sous plusieurs formes.
Dans cet épisode diffusé le 6 janvier à 21 h, Karine Messier Newman coordonnatrice clinique et scientifique du CSVC explique ce qu’est une cellule d’intervention rapide, aussi appelée « cellule de crise », et comment les mécanismes de gestion collective des risques pour la sécurité peuvent réellement sauver des vies.
Vous y entendrez aussi le témoignage touchant d’une femme victime de violence conjugale qui lutte depuis des années pour sa sécurité et celui de sa fille. Leur situation a interpelé une intervenante d’une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale qui a contacté le CSVC afin de mettre en place une cellule de crise. Voyez l’impact que cela a eu sur elle et sa fille dans cet épisode.
Pour écouter l’émission en direct, rendez-vous sur les ondes de Télé-Québec le jeudi 6 janvier à 21h. L’épisode sera en rediffusion le vendredi 7 janvier 13 h et le dimanche 9 janvier 20 h.
Pour écouter l’émission en rediffusion sur le site web de Télé-Québec : Cliquez ici
Pour accéder à la page Facebook de l’avenir nous appartient: Cliquez ici